L'Atelier llum a été fondé en 2023 par Noémie Thubé, Designer en architecture d'intérieur et artiste plasticienne. Diplômée en 2025 avec les félicitations du jury, auprès de MJM Paris, j’ai d’abord été formée aux arts appliqués à l’ENSAAMA Olivier de Serres (Paris) en 2007 avant de travailler pendant une dizaine d’années dans le marketing et la communication.
Après un parcours de reconversion professionnelle riche en expériences, je propose désormais des services de conception en aménagement intérieur à destination des particuliers et des professionnels.
Je conçois l’architecture d’intérieur comme une rencontre entre le fonctionnel, l’humain et l’expérientiel. Entre mer et montagnes, je puise mon inspiration dans les lumières du Sud, les matières brutes, le charme des bâtiments qui racontent une histoire — et bien sûr, dans celles et ceux qui investissent ces lieux.
Mon approche mêle regard artistique et technique, amour du détail et recherche d’harmonie. J’accorde une attention particulière à la durabilité des projets : valoriser l’existant, privilégier des matériaux sains, locaux... Chaque projet est pensé comme un espace unique porteur d’expérience, conçu pour s’ancrer dans son contexte, refléter l’identité de ses occupants et répondre à leurs besoins.
Mon objectif : créer des espaces vrais, sensibles, durables — où l’on respire, où l’on se sent bien.
Créer pour vous, avec vous.
En 2023, j’entreprends un cheminement créatif qui m’amène à faire la rencontre de la texture et de ses possibles.
Fascinée par cette matière aux accents organiques, la magie opère très vite et l’Atelier llum voit alors le jour avec l’intention de créer des tableaux sensoriels entre mar y munt, visant à capturer l’essence et la beauté brute de la nature.
Le process long induit par la texture est également une composante essentielle de mes créations, invitant à lâcher-prise et à ralentir dans un monde où tout va (souvent) trop vite.
Rencontre avec la peinture
Esthétisme - Qualité - Bien-être - Engagement - Ecoute - Durabilité